top of page

Arts Martiaux Historiques Européens  

P1040585 (2).JPG
Club AMHE 

Les  Arts Martiaux Historiques Européens consistent en l’étude et la pratique de traditions martiales européennes éteintes.

Ils s’appuient sur une démarche de reconstruction, la plus fidèle possible, des techniques et des systèmes d’arts martiaux à partir des sources historiques. Les AMHE s’insèrent dans un cadre de pratique moderne et sécurisé, ils utilisent pour cela des simulateurs et des protections adaptées.

Les AMHE couvrent une grande variété de pratiques martiales, sur une période qui s’étale de l’antiquité jusqu’au début du XXe siècle. Ils permettent ainsi d’étudier et de pratiquer de nombreuses armes, mais également des formes diverses de corps à corps, comme la lutte ou le pugilat. Les arts martiaux équestres, avec ou sans armure, y sont également rattachés.

Définition de FFAMHE .

Pour en savoir sur notre pratique des A.M.H.E c'est par ici :

Planche-73-recto_edited.jpg
Source AMHE
IMG_3481.jpg
Nos travaux et publication

De la source, à la pratique:

Un travail digne d'un journaliste d'investigation.

Nos travaux relèvent d'une véritable enquête sur les pratiques historiques de l'art du combat, basés sur des études de source afin de dégager des techniques. cette enquête s'appuie sur des manuscrits conservés aux 4 coins du monde, ainsi que de pièces archéologiques . Ces sources doivent être contextualisée et analysées ainsi que les événements ou phénomènes périphériques.

 Puis vient la phase d'interprétation: chercher à comprendre et mettre en application les techniques décrite dans les sources tout en  tenant compte des « silences » des documents et débusquer les erreurs ou les omissions des écrits historiques.

Pour visionner nos travaux de recherche et d’interprétation c'est ici 

Penne
bottom of page